Lifting des seins ou cure de ptose mammaire ou mastopexie à Toulouse
Le but de cette intervention est remonter les seins tombants pour obtenir des seins naturels et plus juvéniles. La forme des seins est améliorée, la ptose mammaire et les asymétries sont corrigées.
Les cicatrices prennent leur aspect définitif progressivement, elles sont situées autour de l'aréole, dans le pli sous mammaire et verticalement dans les cas les plus importants mais peuvent être plus réduites.
Une prothèse mammaire peut être mise en place dans le même temps pour augmenter le volume mammaire.
Cette intervention nécessite le port d'un soutien gorge de contention pendant 1 mois ½, la convalescence est de 1 à 2 semaine, l'hospitalisation de 2 jours.
Cette intervention peut aussi associer la pose de prothèse mammaire et une correction de ptose mammaire.
Elle permet d'améliorer la forme des seins en les remontant, tout en augmentant le volume selon la morphologie et les souhaits de la patiente.
Les cicatrices sont péri-aréolaires au minimum, souvent péri-aréolaires et verticales. Dans certains cas une cicatrice sous mammaire est indispensable.
C'est une chirurgie qui nécessite un traitement antalgique et une convalescence de deux semaines, avec port d'un soutien gorge de maintien durant 1 à 2 mois.