Augmentation mammaire par prothèse à Toulouse
Le but de l'augmentation mammaire est d'augmenter un volume mammaire trop faible par rapport au souhait et à la morphologie de la patiente.
L'augmentation mammaire consiste à mettre en place une prothèse mammaire par une cicatrice courte soit au niveau de l'aréole soit en sous mammaire ou axillaire.
Le choix du volume est réalisé à l'aide d'essai de prothèses mammaires de tailles différentes dans le soutien gorge. Les prothèses les plus utilisées sont des implants mammaires pré-remplis de gel de silicone. Cette prothèse est mise en place le plus souvent derrière le muscle pectoral. Il peut s'agir d'une prothèse ronde ou anatomique.
L'augmentation mammaire est une intervention qui nécessite un traitement antalgique et le port d'un soutien gorge de maintien.
L'intervention, d'environ 1 heure est réalisée sous anesthésie générale.
Elle apporte une modification de la silhouette qui améliore la qualité de vie et la confiance en soi de nombreuses patientes.
Très rarement prise en charge par la sécurité sociale, elle nécessite une hospitalisation de 1 à 2 jours et une convalescence de 7 à 15 jours suivant l'activité.